Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2015 5 03 /04 /avril /2015 17:36

 

unss Championnat de france 2

 

 

 

Compte-rendu des Championnats de France UNSS Excellence de Snowboard

 

 

Après une qualification Académique en février à Prapoutel, nos 3 Snowboarders et Ulysse, le jeune officiel de l’équipe se sont rendus à Luz Ardiden dans les Pyrénées pour les Championnats de France Excellence pour 3 jours de compétition (13H00 de car avec la délégation de Haute-Savoie).

  • Une 1ère journée en Slope style nous place à la 5ème position, les conditions sont bonnes mais le niveau est élevé, Font-Romeu domine les débats…
  • Le lendemain démarre l’épreuve du Boarder cross, notre spécialité !!!

- Une 1ère manche en relais nous met en 2ème position derrière l’équipe de Taninges. La piste est belle, très tournante avec des virages relevés et un final sur des whoops très ludiques.

- C’est le dernier jour dans l’épreuve de duel que la compétition s’achève. La confrontation entre Taninges et Chamonix est très serrée mais c’est Taninges qui l’emporte de justesse. Taninges  remporte du même coup le titre national.

 

Au total des 2 épreuves, Chamonix remporte la 3ème place derrière Taninges et Font Romeu. Une belle récompense pour Maude (3F), Camille (3F) et Mathis (4A) qui ont fait honneur au collège.

Notre jeune officiel a durant ces 3 jours participer à l’organisation de la compétition et œuvrer comme juge sur l’ensemble des épreuves. Il a même passé une épreuve écrite pour évaluer ses connaissances.

Ulysse (4A) finit Major de promotion et devient Jeune Officiel de niveau National.

 

C’est une équipe soudée et pleine d’énergie qui a montré un super état d’esprit durant ces 4 jours.

 

Un grand Bravo à nos 4 élèves du collège et un merci aux entraineurs des clubs.

 

 

 

 

Compte-rendu des Championnats de France UNSS Excellence de Ski Alpin

 

Après une qualification Académique en février à Saint-Jean d’Aulps, 2 équipes du collège se retrouvent à Valmeinier en Savoie pour les Championnats de France UNSS. Une équipe fille et une équipe garçon constituées de 3 élèves chacune.

  • Le 1er jour oppose les skieurs venus de toute la France sur un Slalom Géant. Le tracé est beau et c’est au meilleur des 2 manches que les équipes sont départagées.

- Les filles sont en grande forme et grâce à une équipe très homogène, elles remportent l’épreuve. La journée ne pouvait pas être plus belle car elles n’étaient pas favorites…

- Les garçons s’en sortent bien aussi, mais notre 3ème skieur ne peut s’exprimer car un brouillard épais perturbe la fin de la course. Ils se placent 8ème sur 25 équipes.

  • Le 2ème jour a lieu l’épreuve du Slalom spécial. Des conditions difficiles avec du vent, du brouillard et une neige très changeante.

-  Les garçons tentent le tout pour le tout pour rattraper leur retard mais une prise de risque trop grande et un stress difficile à gérer les font tous les 3 sortir sur les 2 manches. Une déception mais ils reviendront plus fort !!!

- Les filles doivent conserver leur place !!!

Sur la 1ère manche, les temps sont bons pour 2 skieuses mais notre 3ème skieuse sort du tracé. Elle n’a plus le droit à l’erreur, une 2ème sortie et le podium serait perdu pour toute l’équipe…

Toutes les 3 se serrent les coudes et la 2ème manche est une réussite pour toute l’équipe. Elles finissent 3ème sur l’épreuve.

 

Au total des 2 épreuves, Chamonix remporte la 2ème place derrière Thônes. Une belle récompense pour Laurine (4A), Emma (4A) et Léonie (3A) qui ont fait honneur au collège.

Et bravo à Benjamin (4A), Victor (4A) et Oliver (4A) qui n’ont pas démérité.

 

Un grand Bravo à nos 6 élèves du collège et un merci aux entraineurs des clubs.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by j-m duperrex
commenter cet article

commentaires